…Métier nécessaire peu importe la branche, n’est-il pas ?
Alors quoi de mieux que de joindre l’utile à… l’utile… et à l’agréable bien sûr 😊
Oui la paperasse y’en aura toujours : factures d’achat, factures de vente, relances clients, démarches administratives, déclarations fiscales, déclarations sociales, …
Associer cela à des mots comme bryophytes, ripisylves, passe à poissons, débit minimum biologique, hydromorphologie, ADN environnemental, suivi chiroptères, suivi avifaune, orthophotographie, et la liste peut être encore très longue…
Les réunions hebdomadaires en sont presque drôles quand on ne vient pas de ce milieu, mais elles sont surtout instructives !
L’équipe – les aqua, les bota, les terrestres, les aériens ? – est dynamique, motivée, investie, pleinement consciente des enjeux de son activité en faveur de notre Terre, le lieu qui nous accueille.
Mais comment rester concentré sur son métier si personne ne gère les formations pour les habilitations, la sécurité au travail, les nouvelles technologies ou encore les passages en commandes et la facturation de tout ce travail ?
C’est là que le rôle d’assistante de gestion prend une tout autre dimension et semble devenir un maillon pleinement intégré dans cette chaîne concourant au bien-être de la Nature.
Bref, un vrai travail d’équipe où chacun se sent utile dans son domaine 😉
Ursula CLAMY