Santé, sécurité et environnement chez TEREO : vers la certification MASE

Le conseil et l’accompagnement de nos clients reposent essentiellement sur les compétences et l’expérience des membres de notre équipe. Offrir un cadre de travail assurant la santé et la sécurité de notre équipe et la préservation de notre environnement est donc un objectif majeur pour TEREO.

C’est pour cette raison que dès 2017, TEREO s’est engagé à mettre en place et à faire vivre un système efficace de prise en compte de la santé, de la sécurité et de l’environnement en vue de l’obtention de la certification MASE (http://www.masera.fr/).

Nos activités nécessitent une présence de nos équipes sur des terrains parfois difficiles, soit en raison de la nature même de nos interventions, des accès ou simplement parce que nos collaborateurs sont seuls. Chaque situation présente des risques propres qui demandent la mise en place de mesures de prévention adaptées.

Bien qu’œuvrant dans le domaine de l’environnement, l’activité de bureau d’études n’est pas neutre en matière d’impact écologique : nombreux déplacements en voiture, consommation de papier, utilisation de produits chimiques au laboratoire,… Des actions ont déjà été réalisées pour réduire cet impact environnemental et l’effort va se poursuivre dans cette direction. TEREO cherche ainsi à devenir exemplaire en termes de préservation de l’environnement.

IMG_8454

TEREO a donc mis en place une politique et des engagements sur la santé, la sécurité et l’environnement dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous. Ces engagements sont déclinés en un plan d’actions opérationnel.

20180130 – Politique et engagements SSE


Retour aux actualités